top of page

Les 5 couleurs essentielles

Dernière mise à jour : 30 mars 2022

A travers mes ateliers de Libération Créactive, je vous invite souvent à travailler à partir des 5 couleurs essentielles d'Altearah. Pourquoi?


Altearah c'est une marque d'huiles, parfums de soin et produits pour le corps qui a décidé d'allier la chromothérapie, l'aromathérapie et l'olfactothérapie en développant 14 synergies d'huiles essentielles représentant chacune une couleur unique et une promesse de bien-être émotionnel.


Je travaille souvent avec les parfums de soin de cette marque et j'aime beaucoup les incorporer dans les exercices d'art-thérapie. Les couleurs nous accompagnent toute notre vie, nous les utilisons spontanément, inconsciemment, instinctivement depuis notre plus jeune âge (coloriage, couleurs vestimentaires, alimentation, décoration,...)


Mais quelles sont les "les 5 couleurs essentielles"?

Le vert émeraude, le pourpre, le blanc, l'orange et le bleu turquoise.

Ces couleurs représentent les 5 besoins essentiels de la vie: l'oxygène, l'énergie, la pureté, la créativité, la sérénité.

Les couleurs essentielles sont la première étape de toute aide au développement personnel avec les produits Altearah. Elles nous offrent une base solide à notre bien-être.

Pour bénéficier des bienfaits des autres couleurs, il faut d'abord se reconnecter à soi et rééquilibrer son corps. Ces couleurs permettent de travailler la base, équilibrer les besoins essentiels, avant de s'attaquer plus en profondeur ou d'entrer dans les détails. Harmonie et bien-être ne peuvent pas être constants si la base sur laquelle ils reposent n'a pas été soignée avant. Le but ici est donc de s'occuper de cette base en voyant ensemble de quelle couleur votre corps a le plus besoin.


Nourrir et équilibrer les 5 énergies essentielles.

Travailler son terrain avant d'y construire quelque chose.



Comment utiliser les couleurs essentielles dans la vie de tous les jours?

  • le parfum de soin Altearah est vraiment le petit outil trousse des secours à avoir partout avec vous pour un soin olfactif instantané. Vous pouvez aussi l'utiliser comme parfum en variant les plaisirs d'un flacon à l'autre ou l'utiliser pour parfumer une pièce, votre voiture,...

  • appliquer l'huile de couleur après le bain ou la douche

  • vous relaxer dans un bain avec le sel turquoise


Bonus: quelle Essentielle pour quoi?

Se relaxer: turquoise et blanc

Au travail: orange et pourpre

Vie sociale: émeraude

Le matin: pourpre et blanc

En journée: orange

En fin de journée: émeraude et turquoise



21 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page