top of page

Reconnaître, accueillir, réagir

Aujourd'hui c'était une de ces matinées qui trainent les humeurs négatives de la veille et dans laquelle on patauge et s'enfonce.

Il y a des moment que je traverse qui me font douter de tout, qui remettent tout en question: moi, mon parcours, le "résultat", ma valeur à apporter à ce monde, mes projets, tout.

Alors aujourd'hui, je suis allée chez la coiffeuse!

Pas comme j'y vais d'habitude, pas parce que mes cheveux ne ressemblent plus à rien, pas pour une coupe d'entretien. J'ai ressenti ce matin le besoin urgent de me délester d'une partie de moi, de couper ce brouillard aux..ciseaux.

Et j'ai pleuré, chez la coiffeuse, pendant le shampoing, j'ai pleuré. Quelques larmes seulement mais quelle délivrance! Sentir la chaleur de l'eau sur ma tête, l'énergique massage de la jeune dame qui m'appliquait le shampoing, la douceur du soin et puis peu à peu cette nouvelle tête qui prend forme et avec elle, piouf! Plus de nuages, de grisailles. J'ai fermé les yeux, ressenti chacune des étapes de cette transformation, profité de ces sensations en conscience et c'était bon. Bon de sentir mes larmes aussi, bon de m'en remettre à cette professionnelle qui, peut-être machinalement, nettoyait les cheveux d'une énième cliente sans savoir le bien que ces simples gestes peuvent procurer parfois. J'en ressors la tête plus légère, libérée des doutes et des peurs, prête à créer et rire.

Alors merci.

Tout comme je sais que ce moral de plomb est passager, je sais qu'une nouvelle coupe ne résout pas tout. Mais reconnaitre, accueillir les émotions et réagir avec quelque chose qui me nourrit, qui m'emplit et fait circuler l'énergie de vie, c'était le meilleur cadeau que je pouvais me faire aujourd'hui.

Parce que je me suis écoutée, parce que j'ai accueilli, parce que j'ai osé demander de l'aide (à une coiffeuse, cette fois-ci), je me sens maintenant reboostée, à nouveau confiante, sur le bon chemin, belle et capable. Comme quoi il suffit de quelque chose de simple pour se redonner goût et plaisir.

La Respiration Jagaana est évidemment un outil merveilleux en ce sens alors si entre larmes, solitude, livres, coiffeuses, Netflix et promenades tu éprouves le besoin de respirer pour te dégager de toute négativité et te remplir de joie, appelles ou écris moi.

Mélanie

melanie.jagaana@gmail.com

0496/60.33.30


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page