top of page

Le jeu des 7 interlocuteurs

Ce matin j'ai eu l'envie, peut-être même le besoin, de commencer mes activités en jouant à un jeu. Mais pas n'importe quel jeu. Un outil de développement personnel que j'ai acquis récemment et qui invite à ressentir au fond de soi-même ce que les cartes tirées tout au long de la partie veulent nous faire comprendre. Je n'ai pas fait toute une partie. Peut-être que j'y reviendrai ce soir ou demain, le premier tour a été assez marquant et le message clairement suffisant.


Jeu des 7 interlocuteurs, outil ludique et puissant de développement personnel créé par John Peiremans
Jeu des 7 interlocuteurs

J'ai tiré le sorcier, qui parle de transformation , de transformer quelque chose. Et puis j'ai tiré la carte de la mise en marche. Tout de suite, je me suis dis "chouette, merci pour ce rappel que je suis sur le bon chemin et qu'il me suffit de me mettre en marche!".


Puis j'ai pensé "Mais est-ce que je ne suis pas déjà en marche? J'ai fait ceci et ça.." et ma tête s'est emballée sur tout ce que je fais ou ne fais pas pour avancer vers mon but. Il y a moyen de vite partir dans le mental et je me suis rendue compte en un instant que j'étais en train de me tirer vers le bas. Pas du tout mon but quand j'ai décidé d'ouvrir le coffret du jeu...


Alors j'en suis revenu à ce que je sens à l'intérieur de moi: quels sont mes ressentis? En découvrant la carte j'ai eu cet élan de confiance, j'étais rassurée, contente. Puis très vite j'ai ressenti du doute, de la culpabilité. J'ai senti que je me retrouvais dans mon rôle de victime, molle, sans énergie, qui laisse filer la vie sans y participer. Alors STOP !


Qu'est-ce que je pourrais faire Aujourd'hui, là maintenant, pour ne pas laisser filer la Vie, pour la vivre au moment présent ?

  • ne pas "faire" mais "être" : prendre un temps pour m'écouter, reconnaitre que je suis en vie et le sentir dans mon corps

  • respirer!

  • il fait beau dehors alors p-e aller me promener là tout de suite ou me faire la promesse de prendre au minimum 10 minutes après le boulot pour prendre l'air.

Comment je me sens maintenant ? - Beaucoup mieux, oxygénée alors que je ne suis pas encore sortie. - Je me sens investie d'une responsabilité : celle de mettre moi-même les choses en place pour être perpétuellement en chemin et ne plus me ranger sur le bas côté.

Et forte de ce tirage, de ce rappel, de cette découverte sur moi-même.. j'ai envie de vous proposer de jouer avec moi une prochaine fois. Car ce jeu, on peut y jouer à plusieurs pour, dans un cercle, en apprendre plus sur soi-même et nous permettre d'avancer.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page